D3


Nos D3 en grande forme

Nos deux équipes de D3 jouaient leur J1 cette semaine.

L’équipe de Julie en déplacement à Saint-Avertin ramène la première victoire de la saison sur un score de 5-2 !

Elle est rapidement suivie par l’équipe d’Emilie, un peu remaniée pour l’occasion, qui inaugurait l’invitation à domicile vendredi soir. Une belle rencontre aboutissant à une victoire 6-1 et une 3éme mi-temps parfaitement maîtrisée  !

Bravo à tous !!


La D3 termine la saison sur une victoire

La D3 termine sa saison en gagnant 3-2 à Savigné sur Lathan. Avec un départ sur les chapeaux de roue en remportant les 2 simples avec Pierre et Maéva l’équipe menait la rencontre par le bon bout. Mais le double dame et mixte n’ont pu conclure. C’est donc au bout d’un suspense insoutenable que le double hommes s’est imposé à la manche décisive.
Une équipe de Savigné très accueillante que l’équipe et son capitaine Pierre espérent retrouver l’année prochaine.


2 victoires 5-0 pour le D3 et la D4

Mercredi soir la D3 et la D4 ont accueilli respectivement une équipe de Fondettes pour une soirée d’interclub.
Dans la bonne humeur, nos 2 équipes saint-cyriennes font carton plein avec 2 victoires 5/0 dans un bon état d’esprit.

Bravo à tous !!!!


Une victoire et une défaite pour la D3

Au lieu de fêter les amoureux, la D3 est allée chercher une belle victoire 3-2 et fêter celle-ci à La Riche le 14 février!

Une belle victoire suivie d’une soirée d’interclub concédée 4-1 face à St Avertin 15 jours plus tard.

Mais toujours une très belle équipe et une très bonne ambiance ! Bravo la team


Soirée à suspens victorieuse pour la D3

La D3 se déplaçait à Savigné pour cette rencontre interclub de reprise.

Ce fût une soirée à suspens avec des matchs tous disputés en 3 sets, de laquelle notre équipe sort victorieuse en remportant finalement la victoire 3 – 2 !!!
Bravo l’équipe

 

 


La D3 s’impose à Joué les Tours

C’est une victoire à l’arrachée 3-2 que notre D3 rapporte face Joué lès Tours ce mercredi 13 décembre.
Un début difficile (2 à 0) malgré des sets serrés, puis une remontée digne des matchs télévisés avec des rencontres stressantes et un finish (simple dame) express et maîtrisé.
Une belle troisième mi temps et une bonne organisation du club de Joué lès tours.

Bravo l’équipe


Sacrée soirée pour les équipes D3 et D4

Vendredi soir, c’est à domicile que les équipes D3 et D4 recevaient respectivement La Riche et Sainte Maure pour leur deuxième journée d’interclubs.
Nos équipes, solidaires, perdent leur rencontre 4-1; mais loin d’être démotivés, ils remportent haut la main la 3ème mi-temps !!


Une finale à la courte paille

Et oui, c’est ainsi que Capitaine Florent a décidé de jouer cette dernière rencontre de la saison, la grande finale de la D3. Après avoir terminé 1er de sa poule puis vaincu St Avertin en demi-finale, cette équipe affrontait une autre équipe de St Avertin en finale. L’issue de cette rencontre ne changeait rien au sort de l’équipe, les deux étant qualifiées pour monter en D2 la saison prochaine.

Aussi pour ne pas avoir à choisir qui resterait sur la touche, c’est le hasard qui a fait les choses, mais tous les joueurs étaient réunis et ont mis une ambiance de folie dans le gymnase.

Après avoir tout donné, Damien et Maéva n’ont pas réussi à s’imposer dans leur simple, mais Emilie et Michaël se sont rattrapés en gagnant leur mixte en 2 sets, le double homme de Pascal et Pierre quant à lui n’a pas réussi à trouver la solution, et les filles Maéva et Coralie ont sauvé l’honneur en gagnant leur double à l’issue de 2 sets très serrés (25/23 et 21/19).

Une équipe très soudée, tant sur le terrain que pour les afters, qui a assuré tout le long de l’année et qui termine avec les honneurs ! bravo St Cyr !

 


La D3 sauve l’honneur

Mardi soir contre Pocé, notre équipe D3 a tout donné mais n’a pas réussi à faire la différence.

Les filles : Maéva en simple, Charline et Emilie en double, ont bataillé dur en 3 sets sans succès, et les hommes n’ont pas fait mieux. Aurélien et Pascal perdent leur double homme et s’amusent ensuite à refaire le match « pour rire », et celui-ci ils l’ont gagné (mais il ne comptait pas!)…

Bref, au final le seul qui a sauvé l’honneur est Aurélien en simple ! L’histoire ne nous dit pas s’il a subi des menaces pour y arriver mais heureusement qu’il était là pour éviter un KO complet et surtout assurer le bonus défensif à l’équipe.

Information du jour également: Flo le capitaine était absent et tout excusé, mais il a bien suivi le déroulé des opérations à distance !

s